Bannière

Keep It True Festival XVII

Keep It True Festival XVII
25-26 avril 2014
Allemagne - Lauda-Königschofen


En 2003, des passionnés avaient fait le pari audacieux de créer un festival entièrement dédié au True Metal. Ce qui à l’origine n’était sensé s’adresser qu’à un groupe d’irréductibles est aujourd’hui une institution.  Toujours SOLD OUT neuf  mois à l’avance, le KIT a réussi à fidéliser une horde de fans venus de toute l’Europe. Sa force, réunir une affiche de groupes cultes que l’on n’aurait même pas imaginé en rêve ; Et comme il s’agit d’un festival de fans avant tout, un bon tiers de la salle est réservé au « metal market », réunissant les meilleurs disquaires d’Allemagne.
La prochaine édition aura lieu les 25 et 26 avril 2014 avec en tête d’affiche  Metal Church, Jag Panzer (avec le guitariste virtuose Joey Tafolla), Flotsam And Jetsam (pour un show axé sur le second album « No Place For Disgrace »), les thrashers de Toxik (dont c’est la première venue en Europe), Battleaxe (pionniers de la New Wave Of British Heavy Metal), et bien d’autres…
A noter que l’édition de 2015 a déjà annoncé les premiers noms, avec Titan Force (groupe culte de power metal US formé en 1987), At War (un trio US de thrash des plus efficaces  formé en 1983), et enfin le Jutta Weinhold Band, cette brave Jutta ayant été l’une des premières femmes à chanter du heavy metal au sein de Zed Yago. Que du old school ! Mais pour tous ceux qui étaient trop jeunes ou pas nés à l’époque, c’est l’occasion ou jamais de vous plonger dans les prémices du style…

Réservations et infos

Bannière