FESTIVAL HEADBANGERS OPEN AIR

Headbangers Open Air

23-25 juillet 2020

Allemagne – Brande-Hörnerkirchen

En ces temps incertains, nous espérons que la saison estivale ne sera pas totalement flinguée et que les fest de juillet/août ne seront pas trop impactés. C’est tout le mal que nous souhaitons au « Headbangers Open Air», référence incontournable Allemande du metal à l’ancienne, qui se débrouille chaque année pour dégoter des exclusivités de « ouf », toujours dans une ambiance familiale.

Cette année, si les Dieux du metal sont avec nous, nous saluerons le grand retour de Tom Keifer, le chanteur de Cinderella, gloire hard/glam des années 80. Tom s’est fait rare ces vingt dernières années à cause de sévères problèmes de cordes vocales. Il s’agit donc d’un événement à ne pas manquer. Saluons également la présence du batteur Doug Sampson, le tout premier cogneur d’Iron Maiden (celui qui a immortalisé le premier single du groupe, The Soundhouse Tapes) avec son groupe Airforce.

Au rayon des retours inattendus, nous avons aussi Seven Witches, groupe de heavy US mené par le guitariste Jack Frost et le chanteur James Rivera (Helstar).

Les fans de stoner authentique directement issu des 70’s se rabattrons sur Pentagram, quant aux fans de virtuosité, Uli Jon Roth (Ex Scorpions) évoluera entre pièces de musique classiques réinterprétées à la guitare, les vieux standards de Scorpions et son mentor Hendrix. Vous aimez le heavy exotique ? Pas de problèmes, Anthem (pionnier du metal nippon formé en 81, extrêmement rare dans nos contrées) sera là ! Et si vous aimez le culte underground, il y aura Culprit, groupe de heavy US à l’unique album Guilty As Charged.

Ils tiennent encore la route mais ne sont plus tout jeunes. C’est le moment ou jamais de les voir en vrai !

http://www.headbangers-open-air.de

http://www.facebook.com/HeadbangersOpenAir

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *