GEWA DRUM WORSTATION G9

Gewa Drum Workstation G9

La nouvelle génération de modules de batterie !

 

La GEWA Drum Workstation G9 ouvre un nouveau chapitre dans le domaine de la batterie électronique, grâce à l’interface 10″ Direct Touch, qui rend l’utilisation du G9 vraiment ludique et facile. Avec cette interface sophistiquée, toutes les fonctions importantes sont à portée de main.
Ainsi, vous pouvez accéder à chaque fonction en quelques secondes, sans avoir à passer par des cadrans ou des menus détaillés.

 

Une boite à outils pour le musicien professionnel

La GEWA Drum Workstation G9 a été conçue pour répondre aux exigences du musicien professionnel, conformément à son appellation (« Workstation »).
Vous pouvez par exemple utiliser le G9 comme interface USB-Audio pour enregistrer les différentes sorties directement dans votre station de travail audionumérique préférée. Quatre unités d’effets sont intégrées au module. Vous disposez donc d’une flexibilité maximale pour créer vos propres sons de batterie spécifiques. En outre, avec les 128 Go de mémoire, vous ne manquerez jamais d’espace pour importer vos propres échantillons, fichiers PDF ou playbacks.
Le kit G9 est également un outil extraordinaire pour le jeu live. En plus des deux sorties principales, vous disposez de huit sorties individuelles pour attaquer une console et de deux sorties de moniteur supplémentaires. L’utilisation du mode Scène du G9 facilite grandement la préparation des concerts. Ainsi, vous pouvez créer vos propres listes de réglages et prédéfinir la batterie, le métronome, le « play along » et le score en PDF. Vous pouvez ainsi passer d’une chanson à l’autre de manière incroyablement rapide et flexible.

Bibliothèque d’échantillons réaliste et extensible

Les échantillons du GEWA G9 ont été enregistrés dans les légendaires studios du Funkhaus à Berlin, où de nombreux musiciens de renommée mondiale sont venus enregistrer certains de leurs tubes. Cet environnement unique a permis à l’équipe Gewa d’enregistrer ses propres bibliothèques d’échantillons exclusivement pour le module GEWA G9. Tous les sons acoustiques disposent de plusieurs couches de vélocité et jusqu’à 5 échantillons, bénéficiant de la technologie ultra-réaliste Round-Robin, pour rendre le son du kit aussi naturel que possible. Les ingénieurs Gewa sont même allés encore plus loin : lors de la captation des échantillons de batterie, ils ont non seulement enregistré le son direct du microphone, mais aussi le son ambiant de la salle. Cela vous donne la possibilité d’ajouter un effet sonore ambiant très naturel, que vous n’atteindrez jamais avec un effet traité. Une fonction puissante, baptisée « image sonore 3D ».

Comptabilité étendue

Lors du développement du G9, il a été décidé de créer un système ouvert, qui soit compatible avec la plupart des pads de batterie existants sur le marché. Ainsi, vous pouvez acquérir un module G9 sans avoir à acheter un nouveau kit de batterie complet, et il y a de bonnes chances pour que vous puissiez utiliser certains de vos pads existants également ! Il existe même des pré-réglages de déclenchement intégrés pour les pads les plus courants du marché et vous avez toujours accès à tous les paramètres pour régler avec précision le comportement du déclenchement ! •

0T8A1067 Avec son large écran tactile et ses puces électroniques de dernière génération, le module G9 GEWA est un véritable concentré de haute technologie. La navigation par « screen touch » (écran tactile), et à l’aide des quatre boutons rotatifs situés à gauche est particulièrement intuitive. Les différents menus proposent un grand choix de réglages pour se sculpter un son sur mesure.
0T8A1062 La connectique est complète, avec des sorties Master XLR symétriques, des sorties séparées Direct Out, une sortie numérique stéréo SPDIF, l’USB, le MIDI. Le module permet également de communiquer sans fil via le Wi-Fi et en Bluetooth. 

 

GEWA Drum Workstation G9 en chiffres

Kits de batterie
– 40 presets + presets utilisateur illimités

Instruments
– Plus de 400

Types d’effets
– Compresseur de pad :
EQ paramétrique complet à 3 bandes pour chaque pad
– Compresseur et EQ paramétrique complet à 4 bandes pour chaque sortie
– Ambiance room : 12 types / Multi : 9 argorithmes

Importation d’échantillons par l’utilisateur
– 100 instruments complets Wave ou 100 instruments complets multicouches (Peau/Rimshot/X-Stick – Cloche/Centre/Bord)
– Longueur : 320 Mono, 160 en stéréo
– Format audio : WAV (44,1 kHz, 16/24 bits)
– USB/mémoire interne

Mémoire externe
– Port USB

Affichage
– 1280 x 800px TFT, écran tactile avec 4 boutons physiques

Enregistreur
– Format de fichier de l’enregistreur en temps réel (wav) : WAV (44,1 kHz, 16 bits)

Connexions sans fil
– Bluetooth
– Wi-Fi

Enregistrement
– Fréquence d’échantillonnage d’enregistrement (original) : 48 kHz
– Fréquence d’échantillonnage (avec convertisseur) : 96 kHz, 44,1 kHz
– Enregistrement : 8 pistes
– Lecture : 2 pistes

Connexions
– Entrées Trigger : 14 x 1/4″ jacks TRS
– Sortie moniteurs : 2 x 1/4″ jacks TRS
– Sortie Master : XLR symétrique
– SPDIF (Stereo) 48 kHz
– Sorties directes : 8 x 1/4″ jacks TRS
– Sortie casque : 1/4″

Divers
– Entrée Aux : Prise TRS 1/4″ (stéréo)
– Sorties MIDI (in, out/thru)
– Connexion Informatique : USB B-Type (USB Hi-Speed AUDIO/MIDI)
– Switch pour contrôle au pied : 1 x TRRS (2 canaux)
– Alimentation électrique (Euro 8)

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *