LE « VINTAGE DRUMS SHOW  » EST DE RETOUR

Le « Vintage Drums Show » est de retour

Vintage Drums Show pdf Stylograf-1

SAMEDI 25 FEVRIER 2017 à 15 h 00, Le « VINTAGE DRUMS SHOW » est de retour
Conférence inédite « Phil Collins, le batteur qui chante », par David Loiselet.
Démonstrations de batterie et percussion sur des modèles « vintage » Ludwig, Sonor et Latin Percussion de la grande époque (années 70 et 80)
par Eric Thomas et Jean Pierre Simard.
Salle paroissiale Sainte Claire
Mussy sur Seine
Entrée 7, 00 Euros. 10, 00 Euros avec 1 cd batterie ou percussion offert.
Renseignements : Eric Thomas : 06 87 08 40 66 & David Loiselet : 06 59 37 31 10

 

DAVID LOISELET,
professeur d’histoire et passionné de musique, s’est penché sur la carrière de Phil Collins, non pas en tant que « rock Star » adulée des foules, mais en tant que batteur et musicien inspiré. Au cours d’une conférence inédite, il se livrera au descriptif des batteries qui ont émaillé la carrière de l’artiste, ainsi qu’à une analyse approfondie de son style. Cette conférence sera illustrée par des témoignages ainsi que des images d’archives. Elle sera suivie d’un temps d’échange avec le public.
ERIC THOMAS,
batteur percussionniste, diplômé du Percussion Institute de Los Angeles (promo 1986-87), partage équitablement son temps, depuis plusieurs décennies, entre ses activités de journaliste à Batteur Magazine, pédagogue-auteur de méthodes, et musicien de groupe et de séances. Ayant débuté dans le métier au tout début des années 80 avec sa batterie Ludwig Vistalite, c’est tout naturellement qu’il retracera son parcours musical, ponctuant ses récits de démonstrations de style à l’aide cet instrument mythique.
JEAN PIERRE SIMARD,
compagnon de route musicale d’Eric Thomas à la fin des années 80, et ancien élève de l’école de batterie Emmanuel Boursault, se fit remarquer par ses pairs, à l’époque, en raison de son potentiel technique dans le style jazz-rock. Bien qu’ayant bifurqué dans une autre orientation professionnelle, il n’a jamais « lâché le manche », comme on dit. En fervent utilisateur, dès les premières heures, des batteries de luxe Sonor Signature, il se fera un plaisir de partager sa passion avec le public en faisant revivre les moments où ce modèle était si envié.

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *