LES FESTIVALS DE TRUE METAL, NOUS Y SERONS !

 

Les festivals de True Metal, nous y serons !

À une époque où les idoles d’antan tombent les unes après les autres, c’est le moment ou jamais de leur faire honneur de leur vivant. Alors si vous voulez constater en direct live ce qu’était la batterie metal à l’origine des temps (en d’autres termes en 1980), c’est par ici que ça se passe…

Keep It True Festival XXI
27-28 avril 2018
Allemagne – Lauda-Königschofen

Ce festival est le tout premier à avoir surfé sur la vague de nostalgie du True Metal dès 2003 ; et son succès ne s’est jamais démenti. Cette année, la programmation est plus alléchante que jamais puisque Flotsam And Jestsam et Raven délivreront une set list « old school » préparée pour l’occasion. D’autres pionniers du genre seront de la partie, comme les Français de Blasphème, les thrashers de la Bay Area Blind Illusion et les Anglais de Grim Reaper. Déluges de double grosse caisse assurés ! Attention, le fest est toujours complet un an à l’avance. Si vous désirez vous y rendre, il va falloir ruser…
www.facebook.com/keepittruefestival

 

Courts Of Chaos
11-12 mai 2018
France – Plozevet (29)

La France aussi sait rendre hommage aux grands anciens, avec la toute première édition du « Courts Of Chaos», ouvert à tous les styles vintage, du heavy à l’extrême. En tête d’affiche, nous retrouvons quatre figures emblématiques, Manilla Road (Roi du metal épique, au jeu de batterie toujours endiablé), Praying Mantis (Du metal Anglais teinté de hard FM), Aura Noir (Black/Thrash) et Saracen (N.W.O.B.H.M.) qui foule le sol Français pour la première fois !
Pour tous renseignements : www.courtsofchaos.fr

Headbangers Open Air
26-28 juillet 2018
Allemagne – Brande-Hörnerkirchen

Le « Headbangers » est l’autre référence incontournable Allemande du metal à l’ancienne. Cette année, l’affiche a de quoi séduire, avec Riot V qui fêtera dignement les trente ans de l’opus « Thundersteel ». Nous retrouverons également le plus jazz des batteurs de metal, Robb Reiner et son groupe Anvil (pour un show recouvrant ses quarante ans de carrière), ainsi que Manilla Road, Girlschool, TKO, Tankard, Morgana Lefay, et cerise sur le gâteau, les Japonais de Loudness qui délivreront un show axé sur ses premiers albums « The Law Of Devil’s Land » et « Disillusion ». Le trajet depuis la France est plutôt long, le lieu étant situé dans le nord de l’Allemagne, mais l’ambiance y est bon enfant et le fest est à taille humaine. De belles petites vacances en perspective…
http://www.headbangers-open-air.de
http://www.facebook.com/HeadbangersOpenAir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *