TOURNEE JEAN MY TRUONG

 

Tournée Jean My Truong

A l’occasion de la sortie de “The Secret World”, son troisième album, Jean My Truong sera en tournée :
• 30/09 : Médiathèque de Taverny (95)
• 13//10 : Studio de l’Ermitage, Paris 20e  (concert de lancement)
• 14/10 : “Jazz sur son 31”, Toulouse (31)
• 08/11 : Espace Carpeaux, Courbevoie (92)
• 09/12 : Sunside, Paris 1er

POCHETTE TRUONG

 

© Neil Lupin
© Neil Lupin
Paice remonte la pente !

Il ne fait pas bon de vieillir ! Le 14 juin dernier, en pleine tournée avec Deep Purple, Ian Paice a été victime d’un « petit » AVC. C’est lors de son passage à Stockholm que notre batteur s’est réveillé avec la sensation d’engourdissement de son côté droit et impossibilité de contrôler sa main droite. Fort heureusement, il ne gardera aucune séquelle permanente de cet incident, traité rapidement. Il doit cependant être patient, afin de retrouver toutes ses facultés motrices. Les dates suédoises et danoises ont été annulées, ce qui a fortement chagriné notre homme, qui en bon professionnel était fier de ne jamais avoir raté un concert depuis… 1968 ! Depuis, la dextérité de sa main droite revient peu à peu. Plutôt que de spéculer sur le maintien des concerts prévus, nous vous invitons à consulter le site officiel du groupe (www.deeppurple.com). Pour finir sur une note plus positive, le groupe vient d’achever l’enregistrement de son prochain album, toujours avec Bob Ezrin aux manettes. Sortie prévue début 2017.

 

Le Roi est de retour

King Crimson et ses trois batteurs en devant de scène reviennent en France, et nous vous conseillons de ne pas les manquer ! Pat Mastelotto, Gavin Harrison et Bill Rieflin avaient composé l’année dernière des chefs-d’oeuvre de parties de batterie à trois (voir Batt Mag n°297), sur un répertoire accordant une large place aux premières compositions du groupe. Pour cette tournée européenne 2016, Bill Rieflin se fait remplacer par l’anglais Jeremy Stacey, un ami de Gavin Harrison, qui aura eu l’été pour assimiler un répertoire vraiment costaud. Un batteur que nous avons hâte de rencontrer ! Il faut en tout cas vraiment assister à ces concerts, pour admirer le travail de dentelle rythmique des trois batteurs, voire même y assister plusieurs fois, la set-list étant différente chaque soir ! Pour cela, rendez-vous à Marseille le 27 novembre (au Silo) et à Paris les 3 et 4 décembre (Salle Pleyel).
Toutes les infos sur : www.dgmlive.com

© Philippe Istria
© Philippe Istria

 

VANDER NEWS
© Marc Rouvé
Magma à l’Olympia

Magma se produira à l’Olympia pour deux représentations exceptionnelles les 2 et 3 février 2017, avec le Mëtalïk Orkestraah, composé des élèves du Centre de Musiques de Didier Lockwood. La set list n’est pas encore bien définie, mais il se dit que le groupe travaille sur les albums “Emëhntëhtt-Rê” et “Slag Tanz”.  Le rendez-vous est pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *