NEWS GRETSCH

GEWA music acquiert la licence mondiale pour les batteries Gretsch

GEWA music vient d’annoncer l’acquisition des droits de licence mondiaux pour les batteries Gretsch auprès de Drum Workshop, Inc (DW) et de la famille Gretsch. Cette décision conforte la position de GEWA music en tant que concepteur et fabricant de premier plan dans l’industrie de la batterie. S’appuyant sur son expertise en matière de distribution européenne pour Gretsch Drums depuis 2015, GEWA music étend désormais sa portée à l’échelle mondiale, englobant le développement, la fabrication aux États-Unis et en Chine, ainsi que le marketing mondial.

GEWA music, dont l’histoire remonte à 1925, a près d’un siècle de succès et d’innovation dans le développement, la production et la distribution de divers instruments de musique. Depuis le début des années 1980, GEWA music s’est engagé dans le développement et la  fabrication de batteries avec ses propres unités de production en Asie. Aujourd’hui, GEWA music est divisée en cinq divisions : GEWA Keys, GEWA Strings, GEWA Winds, GEWA Guitars et GEWA Drums, chaque division étant spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation d’instruments spécifiques et d’accessoires connexes. L’acquisition de la licence Gretsch Drum marque la réalisation d’un rêve, celui d’opérer en tant que concepteur et fabricant sur tous les segments.

Dans une déclaration officielle, GEWA music exprime sa gratitude à DW pour un partenariat basé sur la durée et le confiance. Cette collaboration marque un nouveau chapitre dans l’histoire de GEWA music, qui renforce ses liens avec la famille Gretsch en tant qu’entreprise familiale.

Chris Lombardi, PDG de DW, s’est déclaré satisfait de cet accord : “Nous sommes très fiers du travail que nous avons accompli pour développer la marque Gretsch Drums depuis que nous avons acquis la licence en 2015. GEWA music distribue avec succès les batteries Gretsch en Europe depuis de nombreuses années et sera un partenaire idéal pour la famille Gretsch afin de reprendre la licence exclusive de fabrication, de distribution et de commercialisation à l’échelle mondiale.”

Fred Gretsch, propriétaire de la marque Gretsch, a souligné l’importance de ce nouveau partenariat : “Nous sommes heureux d’annoncer qu’à compter du 16 janvier 2024, l’ensemble du marketing, de la fabrication et de la distribution des batteries Gretsch dans le monde sera géré par GEWA music. Dinah et moi avons visité pour la première fois le siège de GEWA music en Allemagne au début de l’année 2016, lorsque Gewa music est devenu le nouveau distributeur des batteries Gretsch en Europe. Nous étions enthousiastes à l’idée de venir visiter personnellement leurs locaux et rencontrer leurs équipes. Au cours des années qui ont suivi, ils ont développé les activités de Gretsch Drums en Europe dans des proportions notables. L’accord qu’ils viennent de signer leur permettra certainement de faire de même à l’échelle de la planète. La famille Gretsch adresse ses plus vives félicitations à l’ensemble des équipes de GEWA music dans le monde entier”.

Hans-Peter Messner, PDG/propriétaire de GEWA music, a souligné : “GEWA music et la famille Gretsch anticipent avec impatience un avenir fructueux et se réjouissent des opportunités communes qui découlent de cette importante collaboration. GEWA music assurera l’ensemble des distributions internationales des batteries Gretsch.

L’usine de Gretsch Drums à Ridgeland (SC, USA), précédemment gérée par DW, sera reprise par GEWA music USA. De là, les instruments fabriqués aux États-Unis seront directement livrés aux détaillants nord-américains ou expédiés aux distributeurs étrangers. Hal Leonard restera le partenaire de distribution aux USA pour les batteries Gretsch produites par GEWA music en Asie”.

Écrit par