FAQ

Comment fonctionne le site batteurmag.com ?

Emanation du magazine « papier » créé il y a plus de trente ans, batteurmag.com est un magazine d’informations en ligne qui utilise toute la puissance du web 2.0, en vous proposant notamment un contenu multimédia particulièrement développé. Ainsi, la quasi totalité des articles est enrichie avec du contenu audio-vidéo. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de mieux appréhender et comprendre l’information transmise, que ce soit la pédagogie, les reportages ou les bancs d’essai.
Le site fait appel à des spécialistes qui vous font partager leur passion et leurs connaissances, avec sérieux mais non sans humour !

Pourquoi le site n’est-il pas totalement gratuit ?

Produire une information de qualité et régulière représente un coût important. Déplacements, écritures, tournages et montages, rémunération des différents intervenants, gravure musicale, location de studio… les dépenses sont nombreuses et conséquentes. Sans oublier le développement du site et sa maintenance.
Compte tenu de la richesse de contenu et de l’importance du multimédia, notre offre d’abonnement (mensuelle ou annuelle) est très raisonnable. Elle nous permet de préserver notre indépendance et de poursuivre notre développement.
Les amateurs de papier peuvent toujours acheter en kiosque ou s’abonner au magazine « traditionnel » (voir notre rubrique Abonnement).

Comment annuler le renouvellement automatique proposé par Paypal ?

Par défaut, Paypal vous propose un renouvellement automatique. Pour annuler ce renouvellement (appeler paiement récurrent), il faut suivre la procédure suivante qui ne prend que quelques minutes :
Une fois l’abonnement effectué, vous retournez dans votre compte Paypal puis cliquez sur le symbole outil (en haut à droite, la roue crantée) ensuite vous allez dans paiements puis paiements préapprouvés. Un tableau va s’afficher avec vos fournisseurs : il faut cliquer sur MVM Editions. Page suivante : en haut à gauche vous cliquez sur annuler (ça n’annule pas l’abonnement mais le paiement récurrent). Vous recevrez un e-mail de confirmation d’annulation du paiement récurrent de Paypal et nous aussi de notre côté. 

Peut-on suggérer des modifications et participer au site ?

Nous ne prétendons pas détenir la vérité et sommes toujours à l’écoute des suggestions constructives. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques pour améliorer la qualité de notre contenu.
Si vous vous sentez l’âme d’un journaliste ou souhaitez partager vos connaissances sur un sujet précis, contactez-nous.